COVID-19 Lignes directrices sur la protection, précaution et la sécurité

Alors que nous nous préparons l’ouverture de nos cliniques UC BABY dans les différentes provinces, notre priorité demeure toujours la santé et la confiance de nos clients, de leurs familles et de notre équipe UC BABY. Nous voulons nous assurer d’avoir des lignes directrices de protection et de précaution en place.

Nous avons immédiatement révisé nos régulations dans nos cliniques UC Baby partout au Canada. Comme notre entreprise est considérée comme un « service de santé électif », nous prenons soigneusement les précautions suivantes en tant que nouvelles lignes directrices pour la protection et la prévention de COVID-19.

Précautions prises avant la visite du client:

  • Renseignez-vous sur les clients et l’histoire de voyage de leur partenaire lors de la réservation de rendez-vous.
  • Renseignez-vous sur les symptômes récents de la grippe, comme la toux ou la fièvre, lorsque vous acceptez des rendez-vous.
  • Renseignez-vous sur tout contact avec la personne infectée par COVID-19.
  • Laissez des écarts adéquats entre les réservations de clients.
  • Demandez aux clients de venir avec des masques et des gants.
  • Informez les clients de la politique 1 invitépour chaque visite.
  • Offrez aux clients UNE diffusion en direct GRATUITEcomme option de routine.
  • Demandez aux clients de rester dans leur voiture s’ils arrivent tôt pour leur horaire de rendez-vous.

 

Précautions prises dans la zone d’attente et les toilettes :

  • Utilisez des mesures sanitaires appropriées à l’entrée et dans les toilettes.
  • Fournir la protection individuelle comme des gants, un masque facial, des boucliers facials et des manteaux de laboratoire pour le personnel.
  • Offrez du masque facial et des gants pour les clients et les invités lors de leur visite ( avec des frais supplémentaires).
  • Fournir du savon, de l’eau, des désinfectants pour les mains à base d’alcool ou des lingettes désinfectantes à l’entrée.
  • Renseignez-vous auprès des clients et des invités s’ils ne portent pas de gants.
  • Fournir une ventilation et une climatisation adéquates. Évitez la circulation de l’air central.
  • Gérer les protocoles de distanciation physique dans les salles d’attente en installant des marques clairement visibles, si nécessaire.
  • Utilisez la barrière de plexiglas à la réception, si nécessaire.
  • Maintenir une distance sécuritaire tout en manipulant des marchandises et en prenant des paiements.
  • Nettoyer correctement les toilettes, les portes et les poignées de porte.
  • Désinfecter les surfaces ou les dispositifs fréquemment touchés.
  • Limiter le nombre de personnes sur place à 5,y compris les membres du personnel.
  • Limitez le nombre d’invités du client à une seule personne.
  • Limitez l’entrée d’autres personnes lors des visites des clients.
  • Les paiements par carte de crédit et de débit sont privilégiés.
  • Minimisez les manipulations de trésorerie et maintenez une distance sécuritaire tout en prenant les paiements.
  • Fournir l’élimination sécuritaire des dispositifs de protection usagés, des lingettes et des ordures.
  • Nettoyez et désinfectez régulièrement les surfaces touchées par les clients et les invités.

Précautions prises dans la salle d’échographie

  • N’acceptez que le conjoint/partenaire à la salle d’échographie. La diffusion en direct est une option alternative et plus sûre pour les autres membres de la famille et les amis.
  • Gardez la distance physique entre le personnel et l’invité tout le temps.
  • Il n’est pas possible de garder une distance physique appropriée entre le personnel et la mère, mais des mesures supplémentaires seraient appliquées en utilisant des vêtements de protection et en ne prolongeant pas le temps d’échographie.
  • Portez des gants, des masques et des robes pendant les séances de balayage.
  • Demandez aux clients de ne pas utiliser leur téléphone cellulaire dans la salle de balayage.
  • Lavez les mains après chaque client.
  • Nettoyez méticuleusement le probe, le lit, les oreillers, les chaises, les poignées de porte et les tables avec des solutions antiseptiques après chaque client.

Précautions prises à la fin de chaque journée :

  • Nettoyez la clinique avec des désinfectants.
  • Lavez les mains avec du savon au moins 20 secondes.
  • Nettoyez la machine à ultrasons et tous les autres appareils de la salle d’échographie et de la réception, y compris les ordinateurs, les imprimantes, les téléviseurs et les télécommandes.
  • Changez les vêtements des membres du personnel et lavez-les à haute température à la maison.
  • Les membres du personnel ne devraient pas se rendre au travail s’ils présentent des symptômes de grippe ou si quelqu’un dans leur ménage est diagnostiqué positif pour l’infection à COVID-19.

À nos précieux clients,

Nous espérons que vous et vos familles resterez en sécurité et en bonne santé en ces temps difficiles. Votre santé et celle de vos familles continuent et demeure toujours notre priorité.

Sincèrement,
Tina Ureten, MD, RDMS, RDCS
Président de UC Baby