Foire aux Questions - UC Baby

Foire aux Questions

UC Baby - Foire aux Questions

UC Baby® est la première et la plus importante société d’échographie 3D fondé et dirigé par un médecin.

Son service d’échographie 3D révolutionnaire est offert à 27 endroits au Canada avec 11 ans d’expérience. Notre équipe a 18 formés à l’étranger médecins de servir les femmes enceintes!

 

 

  1. En quoi les services d’UC BABY® se démarquent-ils?

    UC Baby® est la pionnière la plus expérimentée en échographie 3D au Canada. Nous sommes passés maîtres dans l’art de créer une expérience époustouflante dans un environnement chaleureux, propice au calme et à la détente avec notre technologie d’avant-garde. Nous sommes fermement engagés à offrir un service d’échographie 3D/4D d’une qualité inégalable. Votre expérience UC Baby® sera unique car notre fondatrice, Dre Tina I. Ureten, a érigé l’entreprise sur des valeurs qui vous assurent la meilleure qualité de service possible.

    Outre notre expérience médicale qui fait notre fierté, nous sommes également des parents qui savent à quel point les familles adorent partager avec leurs proches ces précieux moments pendant l’échographie. Chez UC Baby®, nous offrons bien davantage qu’un heureux souvenir pendant la grossesse. Nous offrons l’occasion de célébrer le miracle de la vie en famille.

  2. Y a-t-il des risques liés à l’échographie 3D?

    Non. L’échographie 3D fait appel à des ondes sonores identiques à celles utilisées lors d’une échographie 2D.
    C’est le psychiatre et neurologue Karl Dussik qui a commencé à utiliser l’échographie comme outil diagnostique en 1942. Cette technologie est maintenant couramment utilisée chez les future mamans depuis le début des années 60.

    Depuis plus de 50 ans, des études approfondies ont démontré que l’échographie ne pose aucun danger pour la maman ou le bébé. Ces résultats ont été corroborés par des chercheurs qui ont exécuté plusieurs échographies prénatales en début de grossesse sans altérer la croissance ou le développement du fœtus. L’échographie est bien accueillie et fait maintenant partie des tests de routine pendant la grossesse. Il n’est pas nécessaire pour la future maman de signer un formulaire de consentement, puisque cette intervention ne comporte aucun danger pour elle-même ou son bébé. Pendant une grossesse normale, une future maman passe en moyenne 2 à 5 échographies.

  3. Comment fonctionne l’échographie 3D/4D?

    L’échographie fait appel à des ondes sonores. En général, les ondes sonores sont dirigées dans une seule direction, habituellement en ligne droite. L’échographie 3D/4D est sensiblement la même, sauf que les ondes ne voyagent pas en ligne droite. Elles sont plutôt dispersées à différents angles alentour du fœtus. La multiplication des angles produit une image tridimensionnelle du bébé à naître. Le temps forme la quatrième dimension, de sorte qu’il est possible de créer une vidéo à partir des images 3D créées par de puissants ordinateurs.

  4. Qu’est-ce que l’échographie 4D?

    4D signifie « à quatre dimensions », la dernière dimension étant le temps. L’échographie 3D capture une série d’images bidimensionnelles afin de produire une échographie en trois dimensions. Ces images bidimensionnelles s’enchaînent de manière à produire en 4D un film en temps réel de bébé. La quatrième dimension révèle les activités de bébé avec des détails incroyables.

  5. Qui exécute l’échographie 3D?

    Toutes les cliniques d’UC Baby® emploient des techniciens en échographie certifiés. Nos professionnels suivent également une formation complémentaire en 3D, car nous avons des normes parmi les plus rigoureuses du marché.

    Nous mettons à votre service des années de formation et d’expérience médicale dignes de confiance. D’ailleurs, notre présidente et fondatrice est un médecin avec 30 ans d’expérience dans son domaine et a exécuté plus de 200 000 échographies… et ce nombre augmente chaque jour. L’équipe de techniciens d’UC Baby® compte 15 médecins de formation internationale, dont 6 obstétriciens, 2 pédiatres et 2 radiologistes.

  6. Est-ce que l’échographie 3D rend toujours bien le visage du bébé?

    L’échographie livre généralement une bonne photo du visage du bébé, mais pas de façon systématique. La position du bébé, la quantité de liquide amniotique, la position du placenta, des mains ou du cordon près du visage et la taille de la future maman sont autant de facteurs qui peuvent influencer les photos du visage. Nos séances durent une heure afin de prendre le temps nécessaire pour réaliser votre échographie. Si le visage du bébé n’est pas visible tout au long de la séance, nous vous offririons une autre séance sans frais.

  7. Quels facteurs influencent la qualité des images 3D?

    Plusieurs facteurs influencent la clarté des images 3D, mais le facteur déterminant est l’équipement de pointe utilisé dans nos cliniques. Toutes les échographies sont exécutées par des techniciens certifiés qui savent comment tirer le meilleur parti de l’équipement et de leur vaste expérience en la matière.

    Il y a également d’autres facteurs incontrôlables qui influencent la qualité de l’image.

    • La position du bébé détermine souvent s’il est possible de photographier le visage du bébé. Par exemple, il est plus difficile de saisir une image de face d’un bébé dont le visage est orienté vers le dos de la maman. Cependant, nous prenons notre temps et travaillons avec vous pour favoriser un changement de position du bébé pendant la session. Tout élément (placenta, cordon ombilical, mains ou pieds) qui cache le visage embrouille l’image. La position du placenta peut également influencer la qualité générale de l’image.
    • La quantité de liquide amniotique est également un facteur important, surtout près du visage. Plus il y a de liquide alentour du visage, meilleure est l’image.
    • L’épaisseur du tissu maternel entre la sonde et le visage du bébé est également un élément clé de la qualité de l’image, car les ondes sonores faiblissent lorsqu’elles traversent les tissus. Nous recommandons d’attendre que le bébé atteigne une certaine taille lorsque le tissu maternel est volumineux. Nous obtenons des images de meilleure qualité après la 26e ou 27e semaine.
    • Les mouvements du bébé peuvent altérer la qualité des images 3D, surtout s’il bouge beaucoup. Inversement, ces mouvements nous aident parfois à saisir différentes poses ou d’éliminer des structures qui obscurcissent l’image.

    Il est pratiquement impossible de garantir la qualité des images 3D par une simple conversation téléphonique avec vous. La plupart des facteurs décrits se révèlent lors de l’échographie et en vérifiant la position du bébé, l’emplacement du placenta, du cordon ombilical, des jambes et des bras ainsi que la quantité de liquide amniotique.

  8. Quel est le meilleur moment pour l’échographie 3D/4D?

    Il est possible d’obtenir des images claires et vivantes tout au long de la grossesse. Vous pourrez voir des mouvements exceptionnels du bébé en début de grossesse (de la 18e à la 26e semaine). Par la suite, vous verrez davantage les détails du visage du bébé, mais moins d’activité. Si vous portez des jumeaux, nous recommandons de procéder à l’échographie 3D entre la 23e et la 26e semaine.

  9. Peut-on confirmer le sexe du bébé pendant l’échographie 3D?

    Oui, nous le pouvons. Le sexe est habituellement identifiable après la 18e semaine de grossesse et l’exactitude des observations, sans être toujours dans le mille, est plus élevée avec l’échographie 3D. Certains facteurs peuvent influencer la confirmation du sexe, notamment la position du bébé, la quantité de liquide amniotique qui l’entoure, l’emplacement du cordon et la taille de la future maman. Si notre technicien n’est pas en mesure de confirmer le sexe du bébé, nous vous offrirons une autre séance sans frais.

  10. Est-il possible de faire une échographie SANS me révéler le sexe du bébé?

    Oui. La détermination du sexe est entièrement facultative. Si vous ne souhaitez pas connaître le sexe du bébé, nous prendrons les mesures nécessaires. Nos techniciens chevronnés savent comment éviter les zones révélatrices du sexe. Il suffit de nous communiquer vos intentions et nous ferons le nécessaire.

  11. Diffusion en Direct

    Notre technologie de diffusion en direct GRATUITE vous permet de diffuser – en temps réel – votre échographie en 3D, où que vous soyez dans le monde grâce à une connexion Internet privée et sécurisée. Ainsi, votre échographie pourra être visionnée par des proches qui ne peuvent pas assister à votre séance.

    Il suffit de fournir à votre clinique UC Baby® l’adresse courriel des invités à la diffusion en direct au moins 48 heures avant la date du rendez-vous. Ensuite, nous aviserons les invités UC Baby® offre des services d’échographie à des fins de divertissement et de souvenirs uniquement. Nous ne dépistons pas d’anomalies du fœtus ou autres problèmes liés à la grossesse. Nos services ne sont pas une alternative à l’échographie diagnostique que pourrait recommander votre médecin pendant la grossesse.

  12. Quand puis-je m’attendre à recevoir les photos et les enregistrements?

    Vous recevrez toutes les photos et enregistrements à la fin de votre séance d’échographie 3D. L’enregistrement DVD/CD/USB comprend la séance complète avec musique de fond.
    Personnalisez davantage votre expérience d’échographie 3D en nous fournissant votre propre choix de musique.

  13. Vos services sont-ils couverts par mon régime d’assurance privé ou public? Quels modes de paiement acceptez-vous?

    Demandez à votre assureur si les services liés à la grossesse sont couverts, notamment les échographies électives servant à obtenir des images et à nouer des liens avec le bébé. Si tel est le cas, vous devrez régler le prix des services et les réclamer par la suite à votre assureur.

    Nous acceptons les paiements par carte de débit, Visa, MasterCard et comptant. Nous n’acceptons pas les chèques personnels.

  14. Puis-je inviter des amis et membres de ma famille à l’échographie?

    UC Baby® encourage cette occasion de tisser des liens familiaux. C’est avec plaisir que nous vous aiderons à célébrer ce précieux moment avec vos proches. Nos salles d’échographie peuvent accueillir confortablement jusqu’à 5 personnes et parfois plus dans certaines cliniques. Les enfants et nourrissons sont également les bienvenus dans les cliniques UC Baby®.